Lors du salon LinuxWorld, Eric Chu de Google a été interrogé sur Android et a annoncé que le cœur du système d’exploitation mobile Android serait à 80% terminé.

C’est le site d’information InformationWeek qui a interviewé Eric Chu, responsable marketing pour Android, et Eric Chu a mis fin aux rumeurs qui annonçait un retard dans le développement d’Android. Selon Eric Chu, le développement d’Android est dans les temps et les premiers mobiles sous Android sont prévus pour la fin de l’année (le HTC Dream/G1 pour septembre ?).

« En fin de compte, ce qui importe le plus, c’est ce que les consommateurs recherchent. Mais avoir trop d’acteurs sur la phase de conception, surtout au début, aurait nui au projet. Se retrouver avec trois différentes interfaces utilisateur et plusieurs couches d’applications. Cela n’a pas de sens. De notre point de vue, la création d’une plate-forme mobile n’est pas comme la création pour un ordinateur. Pour nous, avant de parler compatibilité, il est d’abord important de montrer aux développeurs la meilleure direction possible, puis ouvrir la plateforme au plus grand nombre », a expliqué Eric Chu.

Eric Chu a aussi confirmé que Google n’avait pas l’intention de s’allier avec le consortium LiMo -« Android n’a pas besoin de s’allier avec LiMo », a-t-il annoncé.