Google vient de mettre en ligne les images systèmes d’Android M en version Developer Preview pour les Nexus 5, Nexus 6, Nexus 9 et Nexus Player. Pratique pour les développeurs, mais aussi les curieux qui veulent goûter aux joies d’Android M.

c_google-io-frandroid-DSC08780

Lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2015 hier soir on savait que les images Developer Preview d’Android M seraient disponibles rapidement. Il n’aura fallu attendre que quelques heures après le début de la conférence pour pouvoir les télécharger depuis le site de Google. Il y a en tout quatre images système : une pour le Nexus 5 (hammerhead), une pour le Nexus 6 (shamu), une pour la Nexus 9 (volantis) et une pour la Nexus Player (fugu).

Après avoir téléchargé une image système, il suffit de l’installer sur son appareil. Il convient toutefois de sauvegarder ses données puisque le flash de l’image système supprimera les données du smartphone ou de la tablette. Si vous êtes toujours prêt à vivre l’aventure Android M, vous pouvez lire notre tutoriel pour flasher son terminal Android. Il a été écrit pour installer la version finale d’Android 5.0 Lollipop, mais convient parfaitement pour l’installation des images système d’Android M Developer Preview.

A lire sur le sujet : Comment flasher une image système Android