Nous avons profité de l’IFA pour interroger plusieurs responsables de chez Wiko, en particulier de la politique de mises à jour.

FrAndroid - DSC_9342

WIko, « game changer »

Un des responsables marketing produit, Benoit Beaucourt, nous a clarifié la politique de mises à jour de Wiko. C’est effectivement un des gros problèmes du constructeur sino-français, qui est souvent sous le feu des projecteurs. Pour les futurs smartphones, Wiko espère « apporter au moins une mise à jour Android majeur à chaque produit », par exemple le passage de Lollipop à Marshmallow. D’ailleurs, Wiko travaille déjà sur Android 6.0 Marshmallow, le fameux Android M.

FrAndroid - DSC_9344

Stéphane Pellerin, Directeur des ventes chez Wiko

Concernant les anciens produits, le responsable RP de Wiko – Hervé Vaillant – nous a précisé que la marque ne publiera pas de planning précis, néanmoins les produits « les plus importants » devraient bénéficier d’une mise à jour, comme les derniers « Pure ». En tout cas, ce sujet semble être désormais une priorité pour Wiko, qui a longtemps choisi de ne pas faire évoluer ses produits déjà en vente.

Plus sur le même sujet : Wiko Fever 4G, le smartphone luminescent aux airs d'iPhone 6

Plus sur le même sujet : Wiko Pulp et Pulp Fab : quatre nouveaux smartphones 3G et 4G...