Xiaomi vient d’annoncer quels seront ses premiers smartphones à passer sous Android M. Sans grande surprise, les heureux élus sont le flagship 2014-2015 de la marque et sa phablette présentée en début d’année.

xiaomi-mi4-review-13

Alors que cela fait quelques mois déjà que Google a commencé le déploiement d’Android 6.0 Marshmallow, les constructeurs commencent à peine à proposer leur version de la mise à jour. Pour le moment, seuls LG (sur le G4) et HTC (sur le One M8) ont sorti un premier firmware, mais bon nombre de marques ont déjà annoncé leur planning avec des dates relativement proches. De son côté, Xiaomi était resté discret sur le sujet, mais vient frapper un grand coup avec une annonce faite sur Weibo.

Un responsable de la marque a déclaré sur le site de microblogging chinois que les Xiaomi Mi 4 et Mi Note passeront sous Android M dès la semaine prochaine. Cette mise à jour vers Marshmallow s’accompagnera en outre de la dernière mouture de l’interface maison de Xiaomi, à savoir MIUI 7. Si rien n’est communiqué à ce sujet pour le moment, il ne fait aucun doute que le déploiement sur les terminaux plus récents (comme le Mi 4i et le Mi 4c par exemple) devrait arriver par la suite.

xiaomi mi note the verge 2

Malheureusement pour nous, ce déploiement concerne la Chine, et il faudra donc encore patienter de notre côté pour voir arriver des versions traduites de ce firmware. C’est néanmoins une bonne nouvelle pour ces deux terminaux, jusque là tournant encore sous KitKat et Lollipop.

Lire également : Test du Xiaomi Mi 4 : la perle de Chine

Les utilisateurs de Mi 4 auront donc très prochainement beaucoup de choix pour la partie logicielle de leur smartphone. En effet, depuis peu, celui-ci supporte officiellement une ROM Windows 10.