Connaissez-vous TrueCaller ? Cyanogen Inc. vient de signer un partenariat avec cette société suédoise pour équiper CyanogenMod et CyanogenOS d’une nouvelle fonction de sécurité.

truedialer-promo3

Lutter contre le SPAM, voilà ce qui a motivé Cyanogen Inc. de signer avec trueCaller. Qu’est ce que TrueCaller ? Une base de données de 1,6 milliards de numéros, mais aussi une application qui remplace le carnet d’adresses pour le rendre plus intelligent et plus pratique. Il vous permet de rechercher en dehors de votre répertoire existant, identifier les appels inconnus, ou encore bloquer les appels indésirables.

Capture d’écran-2015-05-08-13.11.14

Le service fonctionne sous une forme de crow-sourcing, toute personne qui utilise l’application peut signaler un numéro de téléphone comme spam pour le reste de la communauté. Façon Waze. Une fois que le numéro est marqué par un nombre suffisant de personnes, TrueCaller va l’identifier comme « spam ». Vous pouvez aussi bloquer certains numéros de téléphone, mais aussi identifier plus facilement un numéro inconnu. L’application est gratuit, et fonctionne sur de nombreux terminaux Android.

« Vous voyez toujours le numéro de téléphone, mais vous voyez que 635 personnes ont marqué comme un appel de spam, et instantanément vous pouvez répondre ou voir le rejeter« , a déclaré Dave Herman, vice-président de Cyanogen, dans un interview avec The Verge. « Voilà quelque chose qui est de bon augure pour les marchés émergents, où le spam est très élevé. ».