L’équipe de CyanogenMod est actuellement au travail sur un navigateur web pour Android créée par ses soins. Il est non seulement basé sur Chromium mais promet en plus des options particulièrement intéressantes.

CyanogenOS

Joey Rizzoli, l’un des membres de l’équipe de développement de CyanogenMod, vient de mettre en ligne sur sa page Google+ une vidéo de 14 secondes montrant un projet intitulé Gello. Cette vidéo montre un navigateur Internet sur Android dont on ne sait véritablement qu’une chose : il est basé sur le code open source de Chromium.


 

Le site américain Android Police s’est infligé la vidéo, image par image, pour en tirer le maximum d’informations. Selon ce petit teaser, Gello serait capable de sauvegarder des pages pour les lire plus tard en mode hors-ligne, disposerait d’une interface personnalisée avec des animations spéciales pour les onglets, un mode immersif et nuit serait de la partie, il serait possible de renommer les fichiers téléchargés et de choisir le dossier où on les sauvegarde et il existerait une fonctionnalité permettant de modifier les paramètres de sécurité des sites visités. Android Police pense également qu’un bloqueur de publicité pourrait être inclus au navigateur.

CyanogenMod s’est montré très peu bavard quant à ce nouveau projet. On ne sait donc pas où en est actuellement le développement et donc quand il sortira, et l’on ignore si les développeurs prévoient une potentielle phase de bêta-test. Il est toutefois probable que Gello soit nativement intégré à de prochaines versions de CyanogenMod ou Cyanogen OS.