L’application edjing, qui vous permet de vous transformer en véritable DJ, débarque sur Android. Quelques mois après la sortie de l’application sur iOS et alors que l’application a déjà été téléchargée plus de 2 millions de fois, edjing arrive enfin sur la plateforme au petit bonhomme vert. Pour fêter ça, Edjing est venu nous voir pour organiser un petit jeu concours avec la communauté, plus d’infos à la fin de l’article.

L’application Edjing, qu’est ce que c’est ?

L’application edjing permet aux DJ pros ou amateurs de mixer facilement et gratuitement directement depuis son appareil mobile. Alors oui, je sais ce que vous vous dites, c’est pas en téléchargeant une application mobile qu’on devient tout d’un coup le roi du mix. Et pourtant, Edjing permet vraiment de mixer des musiques assez rapidement, notamment grâce à une interface simple qui est facilement compréhensible.

Le design de l’application reprend en fait celui d’une platine de mixage avec vos deux emplacements pour vos chansons qui sont au coeur de l’interface. Vous pouvez facilement sélectionner une chanson soit en cliquant sur l’icône musique soit en appuyant directement sur l’une des deux platines. Vous pourrez alors choisir les musiques de votre bibliothèque.

La partie la plus importante chez un DJ (ce que certains oublient parfois), c’est avant tout de pouvoir mixer. Pour cela, edjing offre la possibilité de scratcher et surtout d’ajouter des effets d’accélérés et de ralenti. Tout se gère à partir du bouton FX que vous pouvez voir en dessous des platines.

Une fonctionnalité très intéressante pour aider les plus amateurs est la fonctionnalité automix disponible qui va vous permettre de mettre l’application en automatique. Si vous activez cette option, l’application va elle-même gérer les chansons et les transitions. Vous n’aurez plus rien à faire, pratique pour avoir un DJ pendant une soirée entre amis.

L’application est gratuite et fonctionne selon le principe du Freemium. Vous pouvez donc débloquer des fonctionnalités dont les principales sont listées ci-dessous.

Que serait un DJ s’il ne pouvait pas partager ses mixes ? Partant de ce constat, edjing a développé une solution de partage de ses composition musicales. Vous pouvez donc enregistrer vos mixes et les partager sur facebook.

L’application est optimisée pour Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et une version spécifiquement adaptée pour les tablettes devrait arriver dans une mise à jour prochaine. L’application est également disponible pour iPhone depuis le mois de mars et sur iPad depuis la fin

edjing free DJ scratch & mix
DJiT

☆ Edjing est la meilleure application de mix Pro gratuite sur Android ! ☆(Android 4.0 et plus)LA 1ère application sociale de mix pour jouer, mixer et partager ses musiques GRATUITEMENT.“edjing est une application plus que réussie, qui se démarque par une très importante palette d’effets dj ainsi que par sa...

Télécharger
Gratuit
Disponible sur Google Play

 

Le jeu concours edjing – FrAndroid

Comme nous vous le disions en introduction, pour fêter l’arrivée de l’application Edjing sur Android, les développeurs de cette application ont décidé d’organiser un petit concours avec nous pour récompenser 5 de nos lecteurs. Il y a à gagner :

Comment faire pour gagner ces cadeaux ? C’est très simple, il suffit de remplir le formulaire en indiquant vos noms, prénoms et en répondant à la question suivante : quel célèbre DJ français a testé l’application edjing récemment ?

Vous avez jusqu’à Samedi 23h59 repoussé au mardi 20 novembre à 23h59 pour participer et les gagnants seront sélectionnés par tirage au sort parmi les personnes ayant renseigné tous les champs et ayant indiqué la bonne réponse.

[maj] Les gagnants ont été tiré au sort et les personnes contactées pour recevoir leur cadeaux.

 

Bonne chance à tous !