Pour des raisons de sécurité, il est fortement conseillé de modifier régulièrement le mot de passe de ses différents comptes Google. Cela est vrai aussi pour vos autres comptes de messagerie, voire vos comptes informatiques au sens large du terme.

Le changement de mot de passe Google n’est possible que depuis un navigateur Web. Nous privilégierons un accès depuis un ordinateur pour une meilleure expérience utilisateur.

Ouvrez votre navigateur sur Google.fr puis connectez-vous avec votre mot de passe actuel. Appuyez sur votre photo ou l’icône du personnage bleu (en haut à droite) puis sur Compte.

Appuyez ensuite sur l’onglet SécuritéModifier votre mot de passe pour changer le mot de passe Google.

Retournez sur votre Galaxy Note 3, car il convient maintenant de modifier le mot de passe Google enregistré dans votre smartphone pour que la synchronisation des données n’échoue pas. La solution la plus simple consiste à ouvrir Google Play Store : ce dernier s’apercevra que le mot de passe n’est plus valide, vous serez ainsi invité à saisir le nouveau !

Si vous souhaitez connaitre la robustesse d’un mot de passe, connectez-vous sur le site d’Intel et vérifiez en combien d’heures, de jours, de mois ou d’années il faut pour le décrypter !