Une fois l’application Music Manager correctement installée et configurée, vos musiques se téléchargent automatiquement dans le Cloud. Vous pouvez à tout moment ajouter de nouveaux dossiers ou tout simplement surveiller le téléchargement de vos musiques.

Double-cliquez sur l’icône Music Manager de la barre des tâches.

Si l’icône n’apparaît pas, cliquez sur le petit triangle le plus à gauche → Personnaliser puis rechercher l’icône Music Manager et sélectionnez Afficher icône et notification.

La progression du téléchargement s’affiche alors à l’écran. Cliquez sur Ajouter un dossier pour importer dans le Cloud un éventuel nouveau dossier de votre disque dur. Cliquez sur le lien à gauche (« Impossible d’importer 73 titres ») pour voir la liste des titres incompatibles avec Google Play Musique.

L’onglet Télécharger vous permet de récupérer, sur votre ordinateur, les titres de votre bibliothèque en ligne. Cela peut s’avérer particulièrement utile si votre disque dur tombe en panne !

L’onglet Avancés permet de régler quelques options d’optimisation de la bande passante. Cliquez sur Déconnexion si vous ne souhaitez plus utiliser Musique Manager. Vos titres ne seront pas effacés de Google Play Musique pour autant, vous devrez simplement vous reconnecter pour télécharger de nouveaux titres dans le Cloud.

Enfin, cliquez sur le bouton Accéder au lecteur de musique pour accéder à https://play.google.com/music/ depuis votre navigateur.