Que ce soit depuis l’interface Web ou depuis l’application Android Play Store, une rubrique de Google Play Store offre la possibilité d’acheter directement des musiques.

La boutique de Google permet d’écouter des extraits de titres avant de les acquérir. Un titre est vendu entre 0,99 et 1,29 euro et un album, entre 5 et 20 euros approximativement : https://play.google.com/store/music

Lancez l’application Play Store et appuyez sur la catégorie Musique. Parcourez les onglets Genres, Sélection, Meilleurs albums, Top des titres en déplaçant les écrans de gauche à droite.

Sélectionnez le titre ou l’album que vous souhaitez acheter. Appuyez sur un titre pour écouter un extrait. Vous pouvez acheter un album complet ou seulement un titre de l’album.

Une fois le titre acheté, lancez le lecteur audio Play Musique pour retrouver votre achat dans l’onglet PlaylistsTitres gratuits et achetés. Déroulez éventuellement sur menu latéral gauche → ParamètresActualiser pour que les derniers titres acquis apparaissent.

Dirigez-vous vers Google Play depuis votre ordinateur, rubrique Musique, où vous retrouvez automatiquement votre titre sans aucune manipulation particulière ! Vous pourrez l’écouter à loisir, le classer dans une de vos playlists ou le télécharger sur votre ordinateur.

Si vous souhaitez récupérer le titre en tant que fichier MP3, de sorte à le copier dans un lecteur MP3 par exemple ou simplement en disposer en tant que fichier depuis votre ordinateur, consultez récupérer ses musiques.