Bouygues a organisé un événement pour présenter son nouveau produit : une box internet 4G pour couvrir en internet haut débit les zones peu denses.

Mise à jour du 20 janvier 2017 à 14h45 : Bouygues Telecom revient sur la limite des 2 Mbps et parle d’une erreur de communication. En d’autres termes, la connexion ne sera pas bridée, et il sera donc possible d’atteindre les 115 Mbps dans des conditions idéales.

Aujourd’hui, Bouygues a fait la démonstration de son nouveau produit, une box internet 4G à destination des zones peu denses qui n’auront pas accès à l’internet en très haut débit avant un certain temps. Sobrement baptisé 4G box, ce boîtier internet, fabriqué par le géant des télécoms Huawei, permettra d’accéder, uniquement dans les zones rurales peu denses, à l’Internet en très haut débit grâce au réseau 4G de l’entreprise.

Depuis 2016, une première vague de bêta-testeurs a eu l’occasion d’éprouver le produit. Bouygues Télécom va donc procéder à un déploiement de sa box par vagues. Cette année, Bouygues va commercialiser son produit officiellement, puis va procéder à son expansion en 2018.

Cet appareil peut supporter jusqu’à 32 connexions simultanées en WiFi et permettra d’avoir un débit descendant allant jusqu’à 115 Mb/s. Le boitier permettra de profiter d’une enveloppe 4G illimitée moyennant 29,99 euros par mois, auxquels s’ajoutent 3 euros de frais de location, le premier mois étant gratuit.

Les vidéos sont limitées à un débit de 2 Mb/s maximum, de quoi tout juste assurer une qualité Full HD selon la qualité du flux. Il s’agit là de la seule restriction.

Actuellement, 7 millions de foyers sont éligibles et plus de 10 millions le seront d’ici le mois de mars. Pour vérifier votre éligibilité, il suffira de se rendre sur le site de Bouygues à partir du 23 janvier.