Lors de la mise en place d’un launcher alternatif, certains utilisateurs d’appareils Huawei ou Honor sous Emotion UI peuvent rencontrer des difficultés. Si c’est votre cas, la marche à suivre se trouve ici.

messageries

Sur certains smartphones, l’installation d’un launcher ne se déroule pas forcément comme prévu. C’est le cas par exemple sur quelques smartphones équipés nativement de l’interface Emotion UI – ou EMUI. Sur le Honor 7 par exemple, en souhaitant lancer Google Now Launcher, nous tombons face à une pop-up indiquant le message suivant :

« Accueil Huawei » est actuellement votre lanceur d’applications par défaut. Pour tester Google Now Launcher, sélectionnez-le dans Paramètres > Accueil.

Malheureusement, en cliquant sur le bouton Paramètres, l’écran clignote avant de revenir à l’accueil, nous laissant seuls avec notre désespoir et l’interface EMUI. Pas de panique, la manipulation n’est pas impossible pour autant.

Régler son launcher par défaut

Pour régler ce problème, rendez-vous dans la section Applications des paramètres du téléphone. Ici, cliquez sur le bouton Paramètres avancés en bas de l’écran. Enfin, choisissez l’option Application à utiliser par défaut puis Lanceur.

launcher-honor

Il vous suffit alors de choisir votre launcher préféré dans la liste qui apparaît et enfin de cliquer sur le bouton Changer dans la pop-up qui apparaît.

choix-launcher-honor-7

Et voilà, votre launcher est lancé ! Pour revenir à l’état d’origine, désinstallez votre launcher ou réitérez l’opération et choisissez l’Accueil Huawei.

Lire également : 5 launchers à tester sur votre smartphone Android