Après plus de soixante millions de smartphones écoulés dans le monde sur la période 2014 – 2015, la filiale du puissant groupe Huawei a le vent en poupe. Le Honor 7, figure de proue de la marque, est ainsi parvenu à créer une dynamique commerciale grâce à son très bon rapport qualité-prix, mais aussi par ses caractéristiques techniques, dont la très astucieuse “Touche intelligente” (ou Smart Touch). Découvrons ensemble l’utilité de cet outil et comment le paramétrer. 

Avant toute chose, sachez que la touche intelligente se situe sur le bord gauche de votre Honor 7, en dessous de l’insert destiné aux cartes SIM. Cette dernière vous propose ainsi de créer des actions personnalisées qu’il vous est possible de paramétrer : appuyer, appuyer deux fois ou garder appuyé. Pour ce faire, il vous suffit de vous référer aux étapes que nous avons soigneusement illustrées en images.

Tout d’abord, entrez dans le menu “Paramètres”, puis sélectionnez la rubrique “Assistance intelligente” que vous pouvez retrouver en scrollant vers le bas de votre fenêtre. Ensuite, appuyez sur “Touche intelligente” afin de déterminer manuellement les trois paramètres qui s’offrent à vous.

Si vous souhaitez effectuer une manoeuvre plus rapide, vous pouvez simplement taper le mot clé “Touche intelligente” qui se trouve au-dessus du menu “Paramètres”.

Touche Intelligente Honor 7

Chacune de ces combinaisons peut être affectée au choix à une application disponible sur votre smartphone ou à l’un des raccourcis parmi la liste ci-dessous :

  • Aucun
  • Prise de vue rapide
  • Enregistrement vocal
  • Lampe torche
  • Capture d’écran

Dans la liste “Appli ouvert”, on retrouve donc l’intégralité des fichiers installés sur le smartphone. Vous pourrez ainsi accéder plus rapidement à vos emails, jeux ou à votre agenda, par exemple. Un gain de temps non négligeable, qui ravira sans doute les utilisateurs pressés. Un bon point également en termes de personnalisation.

Touche Intelligente Honor 7 2-1