Google va se lancer dans l’enregistrement de noms de domaine. Google Domains est un service en beta pour le moment, l’objectif de Google est de fournir une offre complète afin d’accompagner les entreprises sur leur visibilité en ligne.

Capture d’écran 2014-06-23 à 13.04.42

OVH, 1and1, Online.net ou encore Gandi… les services d’hébergement et d’enregistrement de noms de domaine ne manquent pas. Il faudra désormais compter sur Google. Google possède déjà de nombreux services qui accompagnent les entreprises et les commerçants : construction de mini-sites, référencement, visibilité… et bientôt le nom de domaine.

Capture d’écran 2014-06-23 à 13.06.33

Aucune information concernant les extensions disponibles ni leurs prix, néanmoins j’ai soumis ma candidature au programme. Sait-on jamais… Les NDD de Google utilise les DNS de Google, ce qui peut avoir de l’influence sur les temps de réponse. D’après les premiers testeurs : Google offre 100 adresses e-mails et permet la création de 100 sous-domaines. Le service permettra également de vendre et acheter facilement son nom de domaine, comme une place de marché.

Lien vers Google Domains