Le rappeur américain Jay-Z, par le biais de sa société Project Panther Bidco, vient de mettre la main sur une firme norvégienne spécialisée dans le streaming musical.

tidal

Spotify, Deezer et les autres plateformes de streaming musical pourraient bientôt avoir un nouveau concurrent de poids. D’après l’agence de presse Reuters, la société Project Panther Bidco, dont le patron n’est autre que le rappeur Jay-Z, a formulé une offre de rachat pour Aspiro, une firme norvégienne qui possède notamment une plateforme de streaming nommée Tidal. Aspiro est réputé pour la qualité de son, comparable à ce qu’on peut trouver sur Deezer Elite.

D’après Reuters, l’offre de Project Panther Bidco Ltd, a hauteur de 56 millions de dollars, a été acceptée par Aspiro. La société gérée par le rappeur a indiqué suivre depuis longtemps l’évolution de cette « entreprise novatrice de haute qualité au fort potentiel de croissance ». Et quand on voit la force financière et d’influence que représentent ces stars du hip-hop, comme Dr Dre avec Beats Audio, on a bon espoir sur ce qu’Aspiro pourrait apporter sur le marché du streaming.  En tout cas, pour la jeune société norvégienne, le plus beau est certainement à venir.