L’OS de Jide Tech s’y met sur le gong. Alors que Nougat approche à grands pas, Remix OS pour PC s’offre Android 6.0 Marshmallow. Une mise à jour qui s’accompagne de quelques nouveautés logicielles.

Multiple_windows

Alors qu’Android 6.0.1 est arrivé il y a un peu plus d’un mois sur les ordinateurs par le biais du projet Android-x86 (notre tutoriel est là pour vous aider à vous y retrouver), c’est au tour de Remix OS de se lancer. La mise à jour apportant Marshmallow à cette version d’Android dédiée aux PC est donc de sortie, et peut être téléchargée à cette adresse.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Outre un meilleur support des apps Android, la migration s’accompagne de quelques améliorations propres à Remix OS. On retrouve toujours le support du multifenêtre, mais cette fois avec un bouton permettant d’ajouter la taille des fenêtres au contenu des applications. Jide Tech, à qui l’on doit Remix OS, assure que les applications vidéo s’ouvriront désormais en plein écran lorsque vous choisirez d’agrandir leur fenêtre. Ces fenêtres, d’ailleurs, pourront être redimensionnées en plaçant le curseur de la souris n’importe où sur son pourtour. Notez pour finir que Jide promet une meilleure compatibilité avec les GPU Nvidia et AMD.

À lire sur FrAndroid : AOC Mars : Remix OS (Jide Tech) a désormais son propre all-in-one