Twitter continue de mettre à jour son application mobile. Après avoir récemment supprimé la colonne « découvrir », une nouvelle option permet d’autoriser la réception de messages privés venant de n’importe quel utilisateur du réseau.

MP twitter app

Twitter vient de revoir sa politique de messages privés. Jusqu’à présent, pour envoyer ou recevoir un message privé, il était nécessaire que deux contacts se suivent mutuellement. À partir d’aujourd’hui, il est possible d’activer une option permettant de recevoir des messages de privés de n’importe qui. Par défaut, cette option est décochée. Pour l’activer, il suffit, sur la version web, de se rendre dans « Sécurité et Confidentialité », puis de cocher l’option « Receive Direct Messages from anyone » (l’intitulé n’a pas encore été traduit en français) située en bas de la page. Twitter précise également que si un utilisateur reçoit un message privé de quelqu’un qu’il ne suit pas, il pourra lui répondre sans avoir à le suivre.

twitter message privé

Les applications mobiles vont également avoir droit à une mise à jour pour inclure ces nouveautés. Il est désormais possible, comme sur l’image en illustration de cette actualité, de trouver un bouton pour envoyer des messages privés directement depuis la page de profil. Ce bouton devrait apparaître automatiquement sur toutes les pages de profil des utilisateurs suivis ainsi que sur ceux qui ont coché l’option pour recevoir des messages privés de n’importe qui. La mise à jour de l’application mobile devrait être déployée dans les jours à venir.