Le métro de la ville rose aura bientôt le droit à une couverture complète en 4G.

Haaa Toulouse et tes briques rouges ! Toulouse et tes loyers à 11 euros le mètre carré, ta position à 2 heures de la mer et 2 heures de la montagne, et ton TGV qui te place à « seulement » 4 heures 30 minutes de Paris (soupir).

Toulouse et tes deux lignes de métro seulement, mais qui ont le mérite d’être bien entretenues, modernes, complètement automatisées, sécurisées et qui auront bientôt le droit à la 4G.

En effet, dès le 10 novembre 2017, le métro toulousain bénéficiera d’une couverture complète en 2G, 3G et 4G, ce qui fera de Toulouse, la ville la première à être entièrement couverte en réseau mobile à très haut débit dans les transports souterrains.

Le réseau mobile sera commun aux 4 opérateurs nationaux (Orange, SFR, Free Mobil et Bouygues Telecom) et a été financé par ces derniers, mais aussi par Zefil, le réseau numérique de Toulouse Métropole.

Il ne reste donc plus que quelques semaines pour pouvoir dire « désolé je rentre dans le métro je dois raccrocher », cette excuse ne fonctionnera bientôt plus.