Doogee, un constructeur chinois de la région de Shenzhen, a annoncé travailler sur un smartphone flexible. Il a profité d’une conférence dédiée à l’annonce du Doogee V pour présenter l’un des derniers écrans flexibles OLED, conçu par Samsung Display, qui équipera ce fameux smartphone flexible.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Dans un hôtel accolé à l’énorme Mobile World Congress, Doogee tenait une discrète conférence pour présenter son smartphone Doogee V. Le constructeur chinois en a profité pour dévoiler l’un des derniers prototypes d’écran OLED flexible de définition QHD.

L’un des responsables de Doogee nous a expliqué que cet écran équipera un smartphone flexible. Sans précision concernant sa date d’annonce, ce smartphone flexible a fait l’objet d’un teasing pendant la conférence. À côté de l’écran OLED flexible, nous pouvions trouver deux objets équipés de l’écran, une enceinte portable ainsi qu’une boite à bijoux. Vous trouverez une courte vidéo un peu plus bas dans l’article.

Il est toujours impressionnant de voir ce type de technologies, néanmoins cela pose évidemment plusieurs problématiques d’ergonomie, mais aussi de solidité. Les constructeurs ont également des difficultés à concevoir des batteries compatibles avec ce format de smartphones.

L’écran OLED du prochain Galaxy X ?

Il est fort probable que cet écran équipe le prochain Galaxy X, il est conçu par Samsung Display, une entité du groupe Samsung qui fournit des écrans à de nombreux fabricants d’électroniques, comme Apple et son iPhone X. L’écran AMOLED du Doogee V ressemble d’ailleurs beaucoup à l’écran de l’iPhone X, comme vous pouvez le voir. Il fait 6,3 pouces avec une définition QHD. Nous avons prévu de réaliser une prise en main du Doogee V, où nous vous présenterons ce smartphone qui intègre un capteur d’empreintes digitales sous son écran.