Avec une nouvelle identité, un nouveau smartphone. Voici l’Alcatel Idol 4, l’Idol 4S mais aussi l’Idol 4+.

IDOL4_WEBSITE_02_v2_04

Nous les connaissions déjà, à l’exception de l’Idol 4+. Alcatel vient de les officialiser. Ils arborent un design tout en métal et en verre, avec des bords biseautés et une épaisseur très fine, seulement 6,9 mm.

IDOL4_WEBSITE_02_v2_06

 

L’Alcatel Idol 4, 5,2 pouces et du Snapdragon 617

L’Alcatel Idol 4 intègre un écran de 5,2 pouces en Full HD (1080 × 1920 pixels) sur une dalle IPS LCD, un Snapdragon 617, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne là encore associés à un port carte microSD. La batterie possède une capacité de 2610 mAh et ce sont des capteurs de photos de 13 et 8 mégapixels qui sont intégrés à l’appareil. L’Idol 4 est également un peu plus épais que son grand frère avec des dimensions de 147 × 72,5 × 7,1 mm.

 

L’Idol 4+, avec un casque de réalité virtuelle sous la forme d’un emballage

Ne partez pas trop vite, l’Idol 4 possède quelques atouts : il intègre un double haut-parleurs pour du son stéréo avec une puissance de 3,6 watts et un son Surround Hi-Fi pour les écouteurs, un flash LED accompagne le capteur frontal, et il propose également de la 4G LTE de catégorie 6.

noname

L’Idol 4+ est, quant à lui, une variante de l’Idol 4 accompagnée par un casque de réalité virtuelle. Ce fameux casque de VR est en réalité l’emballage du smartphone, il est accompagné par une application dédiée : Hub Onetouch VR.

IDOL 4_VR IN-THE-BOX_1

 

L’Idol 4S, 5,5 pouces et du Snapdragon 652

Enfin, terminons par l’Idol 4S. Son écran est plus grand, 5,5 pouces pour une définition QHD (1440 x 2560 pixels), une technologie AMOLED, ainsi que le Qualcomm Snapdragon 652 avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne (en plus d’un slot microSD pour ajouter 512 Go de stockage supplémentaire). Contrairement aux Idol 4 et 4+, l’Idol 4S peut filmer en 4K à 30 images par seconde avec son capteur de 16 mégapixels à l’arrière, et sa capacité de batterie est plus importante (3000 mAh).

IDOL4_WEBSITE_02_v2_03

 

Le bouton “BOOM KEY”

Sur tous ces modèles, sur un des côtés, nous retrouvons un bouton nommé “BOOM KEY”, cet étrange bouton peut donner des effets à vos photos, vidéos et à la musique que vous consultez.

  • Boom my camera: prendre des photos instantanément, même en mode veille ou encore passer l’appareil photo en mode rafale, en un seul click sur la Boom Key.
  • Boom my gallery: Ranger les photos de manière artistique dans la galerie en créant un collage de photos ou un court diaporama et partager le contenu.
  • Boom my videos: Génèrer des effets surprenants dans les vidéos existantes, comme répéter à plusieurs reprises une partie précise de la vidéo ou modifier la vitesse de lecture pour passer en mode speed. Lorsqu’un utilisateur enregistre une vidéo, appuyer sur la touche Boom pour la diffusion immédiate et en direct à un groupe de contacts.
  • Boom my music: Améliorer la basse, le volume et la précision du son. Lorsqu’ils regardent des films en hautparleur, les utilisateurs sont immergés dans une expérience complète avec un son Surround.
  • Boom my game: Les fans du jeu de course Asphalt Nitro vont adorer la manière dont la Boom key augmente les sensations réalistes de la course, en augmentant la vitesse de la voiture. Il renforce également l’expérience audio avec un volume fort et une reproduction sonore spatiale.
  • Boom my view: Créer un effet 3D plus intense (effet parralaxe) lors de l’utilisation et un affichage moderne de l’interface par exemple de la météo en direct sur l’écran d’accueil.

Pas de disponibilité, ni de prix, pour le moment. Pour tous ces modèles, plusieurs coloris seront disponibles : Or, Gris anthracite, Or cuivré et Métal argenté. Nous aurons l’occasion de les prendre en main durant le Mobile World Congress.