Après un fort succès en Amérique, Amazon serait en train de tester ses enceintes connectées Echo sur le marché français. La guerre entre Amazon et Google s’exporterait donc dans notre pays.

Si l’on observe surtout les smartphones comme l’univers high-tech le plus compétitif à l’heure actuelle, une guerre d’un autre genre se prépare en même temps. Nous parlons bien évidemment de celle des objets connectés.

Et à ce jeu, l’intelligence artificielle est reine. Si le Google Home est l’une des rares enceintes connectées auxquelles nous autres français avons le droit, la bataille se fait en vérité entre Amazon et Google depuis quelque temps aux Etats-Unis.

Les Amazon Echo enfin en France

Fort heureusement, celle-ci s’exporterait. Selon nos confrères d’iGeneration, Amazon serait sur le point de lancer le bêta test de nouveaux appareils en France. Bêta test qui concerne avant tout ses employés, et qui nous amènerait enfin les enceintes Echo et leur assistant Alexa.

Ce test se mettrait en plus alors qu’Amazon a récemment présenté sa nouvelle génération d’appareils Echo, dont un Echo Spot particulièrement intéressant intégrant un écran dans un format arrondi. L’Echo Dot pourrait également être un excellent concurrent au Home Mini en France.

La bataille Amazon / Google s’exporte

Historiquement, n’oublions pas toutefois que la boutique américaine fut la première sur ce terrain et que Google s’en est amplement inspiré. Mais le marché français ne semblait pas l’intéresser jusqu’à maintenant, Echo n’étant prévu que pour 2018.

La récente sortie en France de l’Amazon Fire TV Stick semble toutefois montrer qu’il est prêt à s’y réintéresser. Bonne nouvelle pour les consommateurs, puisque la concurrence y sera d’autant plus rude.

À lire sur FrAndroid : Google Home vs Home Mini vs Home Max : quelles différences ? Lequel choisir ?