Asus ne se contentera pas d’un seul smartphone pour emporter ses ventes de mobiles pour l’année 2015. Le Taïwanais prévoit en effet de lancer un nouveau modèle, en marge des ZenFone 2, pour obtenir une nette augmentation de ses chiffres.

Asus Zenfone 2

L’Asus Zenfone 2

En 2014, Asus a su convaincre grâce à des Zenfone, dont son modèle 4G nous était passé entre les mains. Le Taïwanais, qui a écoulé environ 8,5 millions de terminaux mobiles l’an dernier, affiche des ambitions sans concession. Dans une interview accordée à Focus Taïwan, Jonney Shih, le CEO de la marque, aurait ainsi assuré qu’il comptait expédier 25 millions de smartphones en 2015, révisant à la hausse un objectif de 17 millions d’appareils défini en février dernier.

Pour ce faire, trois modèles ont déjà été annoncés. Les Zenfone 2 seront ainsi proposés en format 5 et 5,5 pouces, cette deuxième version étant elle-même déclinée en 2 et 4 Go de RAM. On les verra d’ailleurs de plus près à la fin de ce mois de mars puisqu’Asus a choisi la France comme terrain privilégié pour commercialiser ces téléphones, et les lancera tout début d’avril, à des prix variant entre 200 et 400 euros. Un autre produit, cette fois attendu pour plus tard dans l’année et encore non finalisé, sera plus orienté photographie : le ZenFone Zoom, doté d’un zoom optique couplé à un capteur de 13 mégapixels, sera assurément moins grand public. Toutefois, Asus conserverait, toujours selon Focus Taïwan qui s’est entretenu avec un responsable de la marque, une surprise dans sa manche. Il s’apprêterait à lancer un téléphone orienté vers la fonctionnalité selfie, et doté d’un appareil photo rotatif à la manière des Oppo N1 et N3, les téléphones les plus connus du genre. Il faudra toutefois attendre le troisième trimestre 2015 pour une annonce officielle, d’après David Chang, le responsable financier de la marque.