Avant l’arrivée du Zenfone 3, voici une énième variante du Zenfone. Il s’agit du Zenfone GO TV, équipé d’un tuner TNT HD.

C’est un produit d’entrée de gamme, ne vous attendez pas à un foudre de guerre. Le GO TV est équipé d’un écran 5,5 pouces dans une définition HD, avec un traitement de protection Gorilla Glass 3, du double SIM 4G, une architecture Qualcomm Snapdragon 400 avec 2 Go de RAM et un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, 8 à l’avant. Ce qui différencie ce produit, c’est la présence d’un tuner DVB-T / DVB-T2 (d’origine Sony). Il s’agit d’une puce nommée Sony IC (SMT-EW100).

C’est petit module avec la forme d’un carré qui mesure 6,9 mm de côté, et seulement 1 mm d’épaisseur, et qui comprend l’ensemble des filtres et du cristal avec une très faible consommation d’énergie, à moins de 200 mW. Vous vous posez certainement la question, mais cela semble bel et bien compatible avec la TNT HD en France, et dans plusieurs pays grâce aux normes DVB-T et DVB-T2, DVB-T2 Lite, ISDB-T et ISDB-Tmm. Cette puce permet donc de recevoir le signal TNT HD en Europe, en Afrique et également en Asie.

Sony-SMT-EW100-Outline

C’est un produit intéressant, surtout qu’il existe peu d’appareils mobiles compatibles TNT HD, aujourd’hui. En effet, comme nous vous avions pu le voir dans notre dossier dédié, les récepteurs TNT, à l’image des produits EyeTV de Geniatech (anciennement Elgato) ou AndroiDTV de PCTV System, sont désormais incompatibles avec la TNT HD. Pour revenir à l’Asus Zenfone GO TV, il sera disponible très bientôt pour 150 euros.

À lire sur FrAndroid : Comment regarder la télévision en TNT HD sur son smartphone ou sa tablette ?