Bon plan PS5 : le lecteur de disques pour Slim et Pro revient en promotion

Un lecteur de disque pour les gamers et les collectionneurs de Blu-ray

 
Grâce à JoyBuy qui offre une légère promotion de 3,3 % sur le lecteur de disques de la PS5, il est possible de faire évoluer votre PlayStation 5 ou votre PlayStation 5 Pro à prix réduit.
Source : Brice Zerouk pour Frandroid

Lorsque la PlayStation 5 sort en 2020, elle s’accompagne d’un dĂ©bat : faut-il choisir la version standard avec le lecteur de disques ou la version digitale sans lecteur, mais plus fine et lĂ©gère ? Sony a apportĂ© la solution Ă  ce dĂ©bat en 2023 avec la sortie de la PlayStation 5 Slim qui dispose d’une façade amovible pour justement ajouter un lecteur de disques. Si celui-ci est absent sur votre console, vous pouvez l’acquĂ©rir pour 3,33 % de moins chez JoyBuy.

Les points forts du lecteur de disques de la PS5

  • Une installation rapide et sans prise de tĂŞte
  • Un accessoire qui peut lire des jeux, mais aussi des Blu-ray
  • Il est possible de l’installer sur une PS5 Slim ou une PS5 Pro

Avec une petite réduction du côté de JoyBuy, le lecteur de disques des PS5 tombe à 77,37 euros.

Un accessoire facile Ă  installer

La sortie de la PlayStation 5 Slim en 2023 s’accompagne d’un changement de design pour la console japonaise avec des façades fendues en deux Ă  la place des parois unies proposĂ©es sur les PS5 de première gĂ©nĂ©ration. Cette Ă©volution prend tout son sens avec la possibilitĂ© d’ajouter un lecteur de disques pour faire Ă©voluer votre console.

Pour l’installer, rien de plus simple. Il suffit d’Ă©teindre et de dĂ©brancher la machine, de soulever la façade correspondante, d’ajouter la nouvelle et le tour est jouĂ©. Vous pouvez dĂ©sormais profiter de vos jeux, mais aussi des disques en Blu-ray pour les collectionneurs.

Le lecteur de disques : un ajout vraiment utile ?

Ajouter un lecteur de disques prĂ©sente une rupture dans le design des PlayStation 5 Slim et Pro qui n’auront plus leurs façades identiques, celles-ci apportant une certaine harmonie aux consoles. La possibilitĂ© de changer la façade est un ajout malin de la part de Sony qui permet de faire Ă©voluer sa console sans avoir Ă  la changer intĂ©gralement. Quand on sait que le prix de la version Slim neuve est de 549 euros et de 799 euros pour la Pro, le jeu en vaut la chandelle.

En rĂ©alitĂ©, cette offre de JoyBuy cache un second bon plan : l’achat des jeux dans leur version physique. Avec la version digitale, il n’est pas possible d’acheter les dernières nouveautĂ©s Ă  des prix amoindris, notamment dans les grandes surfaces. Également, vous pourrez vous rendre dans les boutiques spĂ©cialisĂ©es pour les acheter d’occasion. Enfin, une fois les jeux acquis dans leur version physique, le marchĂ© de la revente s’ouvre aussi Ă  vous, ce qui est, logiquement, impossible avec le format digital de la PS5.

Si vous ne savez pas quelle PlayStation 5 choisir entre la version Slim et Pro, Frandroid peut vous aider à faire votre choix grâce à ce comparatif.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity