Transférer directement une eSIM d’iPhone vers un smartphone Android est possible, mais seulement chez cet opérateur

 
iOS 26.3 ajoute entre autres la possibilité de transférer une eSIM d’un iPhone vers un mobile Android. Mais la liste des opérateurs qui jouent le jeu en France est bien maigre pour le moment.

Il fut un temps où changer de smartphone n’était pas de tout repos. Conserver son numéro de mobile demandait souvent de contacter son opérateur qui se chargeait de la portabilité. Pendant ce temps, le nouveau devait vous envoyer une carte SIM à activer au bout de quelques jours.

L’arrivée de l’eSIM a simplifié les choses, mais tout n’est pas parfait pour autant. Si vous passez d’un iPhone à un smartphone Android ou inversement, ça se complique.

Seul cet opérateur permet le transfert direct de l’eSIM d’un iPhone vers Android

Il a fallu attendre l’arrivée d’iOS 26 et d’Android 16 pour que le transfert direct, donc sans appeler votre opérateur, puisse se faire. Et encore, seulement d’Android vers iPhone. La mise à jour iOS 26.3 permet le sens inverse, avec une limitation.

Sur la nouvelle page de support « Transférer une eSIM et les données de votre iPhone ou iPad vers un appareil Android », on peut lire qu’en France, seul SFR autorise le transfert direct vers les smartphones sous Android 16.

Si vous êtes chez Free Mobile, Orange ou Bouygues Telecom, vous êtes bon pour leur passer un coup de fil et leur demander d’activer l’eSIM sur votre nouvel appareil. Une situation qui devrait être provisoire, mais difficile de dire quand chacun va faire le nécessaire pour faciliter la démarche.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity