Apple : le code source de macOS 26.3 confirme 3 nouveaux produits pour la keynote, voici ce qu’on sait

 
Alors qu’Apple vient tout juste de confirmer un événement spécial pour le 4 mars 2026, une fuite dévoile déjà une partie du programme. Au menu : le très attendu MacBook abordable sous puce d’iPhone et des écrans Studio Display flambant neufs.
Apple MacBook Air M4 13 // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

À l’approche de la prochaine « keynote » Apple, les fuites s’intensifient concernant ses prochains lancements. Mais cette fois-ci, ce ne sont pas de simples bruits de couloir. C’est le site américain Macworld qui a mis le doigt sur une preuve irréfutable en fouillant dans le code de la version finale de macOS 26.3, déployée la semaine dernière auprès du grand public.

Ils y ont déniché des extensions de noyau faisant directement référence à trois appareils inédits répondant aux noms de code : J700, J427 et J527. Ces références, qui croisent d’anciennes fuites d’une version interne d’iOS 26, confirment le lancement imminent de nouvelles machines.

Le MacBook à bas prix quasiment confirmé

Le nom de code J700 vient confirmer ce que l’industrie tech espérait secrètement : Apple s’apprête bien à lancer un MacBook d’entrée de gamme, positionné un cran en dessous du MacBook Air. Pour casser les prix, la firme de Cupertino intégrerait la puce A18 Pro qui équipe les iPhone 16 Pro actuels, pour un niveau de performance proche de la puce M1 sur Mac.

Et le prix dans tout ça ? Les estimations évoquent un tarif américain compris entre 699 et 799 dollars. S’il arrive chez nous à un tarif contenu, Apple se ferait une vraie place sur le segment entrée de gamme.

Apple Studio Display 2 : du 120 Hz (enfin) au programme

Les deux autres références, J427 et J527, concernent la relève du vieillissant Apple Studio Display, lancé il y a près de 4 ans par la firme.

D’après Macworld, ce Studio Display de nouvelle génération corrigerait enfin les principales lacunes de son prédécesseur. Il aurait droit au ProMotion (taux de rafraîchissement à 120 Hz) et au support complet du HDR. À l’intérieur, Apple glisserait une toute nouvelle puce A19 chargée de muscler les fonctionnalités intelligentes de l’écran, notamment pour le traitement de l’image de la webcam et la gestion de l’Audio Spatial.

Le fait qu’il y ait deux références distinctes suggère par ailleurs deux déclinaisons. Apple prépare-t-il deux tailles d’écran (27 et 32 pouces ?) ou une version allégée moins chère aux côtés d’un modèle « Pro » ? Réponse le 4 mars 2026.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity