Apple annonce une grande keynote : quelles nouveautés attendre ?

 
Après plusieurs semaines de rumeurs, Apple sort du silence et invite la presse à un événement le 4 mars 2026. On attend un nouvel iPhone, et de nouveaux Mac.

Le rendez-vous est pris. Apple invite la presse à une expérience Apple spéciale le 4 mars 2026. L’invitation ne donne aucune information sur le contenu des annonces.

On sait seulement que la presse européenne est invitée à Londres et non aux États-Unis. C’est généralement le cas quand Apple n’a pas un lancement crucial à annoncer. On va dire qu’on est un peu dans la seconde division des produits Apple.

Grâce aux rumeurs de ces dernières semaines, on a une idée précise de ce qui pourrait être annoncé.

L’iPhone 17e

C’est le favori de cette conférence. L’iPhone 17e fait l’objet de multiples rumeurs depuis de nombreuses semaines.

En abandonnant l’iPhone SE au profit d’un iPhone 16e, Apple suggérait déjà une version annualisée de son iPhone le moins cher.

MacBook Pro

Apple a déjà présenté sa puce M5 pour le MacBook Pro 14 pouces. On attend désormais la déclinaison avec le MacBook Air M5, mais aussi et surtout les puces M5 Pro et M5 Max pour les MacBook Pro 14 et 16 pouces.

Le nouveau MacBook 13 pouces

C’est la rumeur récurrente depuis plus d’un an. Apple lancerait au printemps 2026 un tout nouveau MacBook moins cher.

Il serait équipé d’une puce d’iPhone et serait vendu sous la barre des 1 000 euros. La grande question : est-ce que la pénurie de RAM a changé les plans d’Apple ?

Le nouveau Siri

Depuis la présentation en 2024, Apple n’a toujours pas sorti le nouveau Siri boosté à l’IA générative. Face à tous les problèmes rencontrés par le projet en interne, Apple a fini par signer avec Google pour utiliser Gemini.

La firme devrait proposer ce nouveau Siri en 2026, et on pense qu’une première version serait proposée sur la ligne iOS 26 au printemps, avant une refonte plus importante avec iOS 27.

Les autres produits attendus

Nous avons passé en revue les annonces les plus probables pour cette première conférence d’Apple, mais de nombreux nouveaux produits sont attendus de la part de la marque.

On pense à l’iPad de 12e génération, à l’iPad Air de 8e génération, ou encore au HomePod mini de nouvelle génération.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity