HomePod mini 2 : ce que prépare Apple pour sa prochaine enceinte connectée

 
Apple serait actuellement en train de tester une nouvelle version de son HomePod mini, équipée entre autres d’une puce de série S beaucoup plus récente. Cette nouveauté permettrait à la petite enceinte connectée d’Apple de gagner en polyvalence et en réactivité.
Le nouveau HomePod Mini
L’HomePod Mini // Source : Frandroid

Ce n’est plus tellement un secret à ce stade, Apple travaille depuis plusieurs mois déjà à l’élaboration d’une nouvelle version de son HomePod mini.

On en apprend cette semaine un peu plus sur cette seconde génération de l’enceinte connectée compacte du géant de Cupertino, qui bénéficierait en l’occurrence d’un SiP (System in Package) beaucoup plus récent, mais pas seulement.

À lire aussi :
iPhone, Apple TV, HomePod mini : tous auraient en commun cette mystérieuse nouvelle puce évoquée par mégarde

Un nouveau HomePod mini dans les cartons

Commençons toutefois par le commencement. Ces informations nous viennent des indiscrétions d’un contributeur du média spécialisé MacRumors. L’intéressé s’est livré à un examen attentif de nouvelles bribes de code publiées par Apple. Il y a trouvé une référence à un prototype d’HomePod mini de nouvelle génération, basé sur la microarchitecture T8310. Actuellement testé chez Apple, ce prototype est par ailleurs désigné par le nom de code B525.

Le HomePod mini et le premier HomePod d'Apple
Le HomePod mini et le premier HomePod d’Apple // Source : Frandroid / Arnaud GELINEAU

Ces deux références sont importantes, car T8310 renvoie à l’architecture utilisée par les coeurs des puces SiP S9 et S10 employées sur les Apple Watch Series 9 et 10 (voire bientôt de série 11), tandis que B525 semble bien correspondre à un nouveau modèle d’HomePod mini. Le modèle actuel étant en effet désigné par le numéro B520.

Pour rappel, la version actuelle du HomePod mini est dotée d’une puce S5, la même que celle employée en 2019 par l’Apple Watch Series 5. Gravée en 7 nm cette puce serait donc remplacée par un SiP bien plus récent de conception, et donc plus performant, regroupant notamment deux coeurs CPU 64-bit (reprenant le design des coeurs du processeur A16 des iPhone 14 Pro, notamment) et un Neural Engine à quatre coeurs.

D’autres rumeurs suggèrent par ailleurs que l’HomePod mini 2 intégrerait un nouveau modem Wi-Fi / Bluetooth conçu en interne par Apple. Il arriverait enfin sur le marché entre septembre et décembre prochains, avec potentiellement de nouveaux coloris.

À lire aussi :
Amazon Echo, Google Nest, HomePod… quelles sont les meilleures enceintes connectées en 2025 ?


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity