L’Apple Watch Series 11 stagnerait par rapport aux précédentes versions sur ce point précis

 
Attendue le mois prochain, l’Apple Watch Series 11 aurait droit à une nouvelle puce Apple S11, mais celle-ci conserverait la même architecture que les précédentes générations.
L'Apple Watch Series 10
L’Apple Watch Series 10 // Source : Robin Wycke – Frandroid

C’est le mois prochain qu’Apple devrait présenter, comme tous les ans, sa nouvelle génération de montres connectées Apple Watch, avec deux nouveaux modèles attendus au tournant, l’Apple Watch Series 11 et l’Apple Watch Ultra 3.

Pour aller plus loin
Apple Watch Series 10, SE, Ultra 2… quel modèle d’Apple Watch choisir en 2025 ?

Avant même la présentation de ces deux nouveaux modèles, le site MacRumors indique avoir mis la main sur plusieurs informations concernant les composants de ces nouvelles montres et en particulier leur processeur, ou SiP.

D’après le site spécialisé dans l’actualité d’Apple, la future puce Apple S11, qui devrait équiper les deux prochaines montres de la marque, serait en fait similaire à celle des Apple Watch Series 10 et Apple Watch Series 9.

Rappelons en effet que si Apple communique tous les ans sur un nouveau processeur — Apple S8, S9 ou S10 — cela ne signifie pas pour autant que ces puces intègrent des nouveautés majeures. Ainsi, l’architecture de la puce Apple S6, utilisée sur l’Apple Watch Series 6, a été réutilisée sur les Apple Watch Series 7 et Series 8.

Une puce similaire à celle des Apple Watch Series 9 et 10

De la même manière, il semble donc que l’architecture de la puce Apple S11 soit identique à celle déjà utilisée sur les puces Apple S9 et Apple S10, utilisées respectivement sur les Apple Watch Series 9 et Series 10. Pour rappel, cette puce utilise deux cœurs 64 bits dédiés aux performances ainsi que 4 cœurs conçus pour les tâches liées à l’intelligence artificielle. On y retrouve par ailleurs un support de la norme UWB et 64 Go de stockage.

L’Apple Watch Series 9 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Comme le rappelle MacRumors, cela ne signifie pas pour autant que l’Apple S11 sera en tout point similaire à l’Apple S10. Tout en conservant la même architecture, la firme pourrait par exemple affiner son processeur ou augmenter son stockage.

Néanmoins, avec un processeur similaire, on imagine que la firme n’ajoutera pas de grandes nouveautés exclusives à ses futures Apple Watch Series 11 et Ultra 3. Ce pourrait être sur le plan des analyses de santé que la firme pourrait inaugurer de nouvelles fonctions, si tant est qu’elle intègre de nouveaux capteurs.

On en saura davantage sur les futures Apple Watch Series 11 et Apple Watch Ultra 3 lors de la prochaine keynote d’Apple. Celle-ci pourrait avoir lieu le 9 septembre prochain.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity