L’Apple Watch 11 arrive dans quelques jours : les nouveautés attendues

 
L’événement de rentrée d’Apple du 9 septembre sera l’occasion de la présentation des nouvelles Apple Watch. Voici les nouveautés attendues.
L'affichage always on de l'Apple Watch Series 10
L’Apple Watch Series 10 // Source : Robin Wycke – Frandroid

La grande conférence d’Apple du 9 septembre 2025 approche. On attend notamment la présentation des iPhone 17 et des AirPods Pro 3, mais aussi une nouvelle gamme Apple Watch.

Au cœur du catalogue, il y aura l’Apple Watch Series 11. Voici les nouveautés attendues.

Nouvelle puce Apple S11

Avec l’Apple Watch Series 11, Apple passerait très logiquement à une puce Apple S11.

Malheureusement, on n’attend pas de grandes nouveautés du côté des performances, le processeur serait identique au processeur S10 de la Series 10.

Fonctions de santé

L’Apple Watch est avant tout un appareil connecté dédié à suivre votre santé. Apple pourrait enfin mesurer la tension artérielle, ce qui lui permettrait de rattraper l’avance de Samsung en la matière.

Comme l’apnée du sommeil, il ne s’agit pas de vous fournir des chiffres précis, mais plutôt de détecter des comportements, par exemple, si vous faites de l’hypertension.

Nouveau modem

L’Apple Watch Series 11 devrait profiter d’un nouveau modem MediaTek lui permettant de passer à la 5G RedCap.

Il s’agit d’une version spéciale de la 5G pensée pour les appareils connectés. De quoi permettre de se connecter aux nouveaux réseaux 100% 5G mis en place par les opérateurs.

La vraie star : l’Apple Watch SE

Comme vous pouvez le constater, les nouveautés attendues pour l’Apple Watch Series 11 sont un peu maigrichonnes. Apple n’a peut-être pas prévu de grands bouleversements pour sa montre connectée, ou est parvenu à garder le secret sur ses meilleures nouveautés.

La vraie star cette année sera peut-être la nouvelle Apple Watch SE. Le précédent modèle date de 2022, et devrait donc avoir le droit à une sacrée mise à jour technique.

On attend un changement de design lui faisant adopter l’écran et le capteur de 3e génération d’une Apple Watch Series 7, avec le passage à une puce Apple S11 similaire aux Series 11 et Watch Ultra.

Apple Watch Ultra 2 // Source : Frandroid

L’Apple Watch Ultra aurait aussi le droit à une nouvelle génération avec un plus grand écran, un meilleur taux de rafraichissement, une nouvelle dalle Oled, et l’arrivée d’une connexion par satellite direct, à l’image des iPhone. Évidemment, le passage à la puce S11 et l’arrivée de la 5G RedCap seraient également au programme.

Date de sortie

Apple présentera ses nouvelles montres Apple Watch lors de sa conférence du 9 septembre 2025.

Si la marque tient son programme habituel, les précommandes débuteront le vendredi 12 septembre à 14h00 pour une sortie prévue le vendredi 19 septembre.


Recherche IA boostée par
Perplexity