Apple Watch Series 11 : Apple mise enfin sur le sommeil et améliore l’autonomie de sa montre

 
Comme tous les ans, Apple a dévoilé ce mardi sa nouvelle génération de montres connectées avec notamment l’Apple Watch Series 11.
L'Apple Watch Series 11
L’Apple Watch Series 11 // Source : Apple

Tout ce qu’il faut savoir sur les annonces d’Apple

Pendant l’événement Awe dropping, Apple a officialisé les nouveaux iPhone, dont l’iPhone Air, iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, l’iPhone 17 standard, la puce Apple A19 Pro, l’Apple Watch Series 11 et les AirPods Pro 3. En plus de la première prise en main vidéo de Numerama, vous retrouvez aussi notre résumé en vidéo, sur notre chaîne YouTube. Abonnez-vous !

Ce mardi 9 septembre, c’est jour de keynote chez Apple. Comme tous les ans à la rentrée, la firme de Cupertino dévoile ses nouveaux produits. Outre les nouveaux iPhone 17, c’est aussi l’occasion pour la marque américaine de présenter ses nouvelles montre connectée, l’Apple Watch SE 3, l’Apple Watch Ultra 3 et, pour ce qui nous intéresse dans cet article, l’Apple Watch Series 11.

Design raffinée et connexion 5G

Pour sa nouvelle montre connectée, Apple a revu en partie le design de sa montre pour proposer un boîtier plus fin, considéré comme le plus léger d’Apple à ce jour. Toujours du côté du design, si Apple ne réinvente pas la roue en conservant le format carré et la couronne rotative, la montre intègre désormais une protection d’écran plus résistante. Ainsi, sans être aussi efficace que du verre saphir, la montre est annoncée comme deux fois plus résistante aux rayures que l’Apple Watch Series 10 de l’an dernier.

Les caractéristiques de l'Apple Watch Series 11
Les caractéristiques de l’Apple Watch Series 11 // Source : Apple

L’Apple Watch Series 11 se distingue surtout des anciennes générations par l’intégration d’une nouvelle connectivité : la 5G. En effet, la version cellulaire de la montre ne se contente pas de la 4G, mais intègre la dernière génération mobile en date.

Un meilleure suivi de santé cardiaque et de sommeil

Du côté des fonctions logicielles, la montre innove avec deux nouvelles application liées à la santé : santé cardiaque et sommeil.

Pour la santé cardiaque, comme certaines rumeurs le suggéraient, l’Apple Watch Series 11 intègre une analyse de la tension artérielle. Il n’est pas ici question d’afficher les données systoliques et diastoliques, mais simplement de prévenir les utilisateurs en cas de risque d’hypertension artérielle. Pour ce faire, Apple va analyser les données cardiaque, grâce au cardiofréquencemètre optique durant plusieurs semaines. Cette fonction sera disponible au lancement dans 150 pays, dont l’Europe.

Le score de sommeil sur l'Apple Watch Series 11
Le score de sommeil sur l’Apple Watch Series 11 // Source : Apple

Pour le sommeil, Apple améliore sa formule. En plus de l’analyse de l’apnée du sommeil ou des différentes phases, l’Apple Watch Series 11 est désormais capable d’analyser le temps de sommeil, les interruptions ou le temps total passé au lit pour proposer un score de sommeil. Apple corrige ainsi le tir face à la plupart de ses concurrents.

Pour inciter les personnes à dormir avec leur montre, Apple indique par ailleurs avoir amélioré l’autonomie de sa montre et promet désormais jusqu’à 24 heures d’autonomie — contre 18 heures pour tous les anciens modèles.

Prix et disponibilité de l’Apple Watch Series 11

L’Apple Watch Series 11 sera disponible en plusieurs versions de taille, connectivité ou matériaux — aluminium ou titane. Déjà disponible en précommande, elle sera livrée à compter du 19 septembre. Pour le prix, il dépendra des options de taille, matériau ou connectivité :

  • Apple Watch Series 11 aluminium 42 mm GPS : 449 euros
  • Apple Watch Series 11 aluminium 46 mm GPS : 479 euros
  • Apple Watch Series 11 aluminium 42 mm GPS + 5G : 569 euros
  • Apple Watch Series 11 aluminium 46 mm GPS + 5G : 599 euros
  • Apple Watch Series 11 titane 42 mm GPS + 5G : 799 euros
  • Apple Watch Series 11 titane 46 mm GPS + 5G : 849 euros

Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity