Tension artérielle, score de sommeil : les nouveautés santé de l’Apple Watch Series 11 arrivent aussi sur les anciens modèles

 
Les deux principales fonctions de santé présentées avec l’Apple Watch Series 11 ne seront pas exclusives à la nouvelle génération de montre Apple.
L'Apple Watch Series 11
L’Apple Watch Series 11 // Source : Apple

À l’occasion de sa keynote, ce mardi, Apple a dévoilé sa nouvelle génération de montres connectées avec trois modèles au programme : l’Apple Watch Series 11, l’Apple Watch SE 3 et l’Apple Watch Ultra 3.

Pour aller plus loin
Apple Watch Series 11 : Apple mise enfin sur le sommeil et améliore l’autonomie de sa montre

Si la marque avait déjà dévoilé nombre de nouveautés logicielles lors de la présentation de watchOS 26 en juin, c’est à l’occasion de la conférence de ce mardi que deux nouvelles fonctions liées à la santé ont été présentées : le score de sommeil et la détection d’hypertension artérielle. De quoi laisser penser que ces deux nouveautés seraient exclusives aux nouveaux modèles.

La détection d’hypertension proposée pour les Apple Watch Series 9

Heureusement pour les possesseurs des précédents modèles d’Apple Watch, il n’en est rien. En effet, sur son site Internet, Apple a donné davantage d’explication sur la disponibilité de ces deux fonctions. Le constructeur indique ainsi que la notification d’hypertension artérielle « devrait être approuvée et disponible ce mois-ci sur l’Apple Watch Series 9 (et modèles ultérieurs) et l’Apple Watch Ultra 2 (et modèles ultérieurs) ». De quoi permettre aux possesseurs d’anciennes générations de montres Apple, équipées d’une puce avec neural engine, de profiter de cette détection.

La détection d'hypertension sur Apple Watch
La détection d’hypertension sur Apple Watch // Source : Apple

Pour rappel, la détection d’hypertension artérielle se contentera de signaler un risque d’hypertension en analysant la fréquence cardiaque sur les trente derniers jours. Elle n’affichera cependant pas les valeurs systoliques et diastoliques, mais uniquement un potentiel risque.

Le score de sommeil arrive à partir de l’Apple Watch Series 6

Le score de sommeil sera lui aussi proposé sur d’anciennes générations de montres, comme l’indique Apple dans un communiqué. En effet, cette fonction sera proposées nativement sur toutes les montres éligibles à la mise à jour vers watchOS 26 :

Le score de sommeil est disponible avec watchOS 26 pour les Apple Watch Series 6 ou ultérieures, les Apple Watch SE (2e génération) ou ultérieures et tous les modèles d’Apple Watch Ultra, appairées avec un iPhone 11 ou ultérieur, équipé d’iOS 26.

Pour rappel, la mise à jour des Apple Watch vers watchOS 26 aura lieu dès la semaine prochaine, le déploiement étant annoncé par Apple pour le lundi 15 septembre.

Le score de sommeil des Apple Watch
Le score de sommeil des Apple Watch // Source : Apple

De son côté, le score de sommeil va permettre de profiter d’un score holistique estimant la qualité globale du sommeil, au-delà du temps de sommeil ou des différentes phases. Il va prendre en compte trois critères : le temps passé au lit, le temps de sommeil effectif et le nombre d’interruptions du sommeil.

Pour aller plus loin
watchOS 26 : Voici toutes les Apple Watch qui pourront profiter de la nouvelle mise à jour

Ces nouveautés seront donc proposées non seulement sur les nouvelles Apple Watch à leur sortie, le 19 septembre, mais aussi en amont, sur les anciennes générations, grâce à la mise à jour de watchOS 26.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity