Le S8 d’Elephone se précise. Après les rendus d’un futur S8 bezeless de la marque, on apprend que celui-ci pourrait disposer d’un Helio X27 et d’un double capteur photo.

elephone-s8

On a des nouvelles du futur flagship sans bordures d’Elephone, le S8. Celui-ci embarquerait un nouveau SoC de Mediatek, le Helio X27 pour bénéficier d’une vitesse de rafraichissement de l’écran doublée, ainsi qu’un double capteur photo.

Un Helio X27 pour le Elephone S8 ?

Ce futur flagship d’Elephone bénéficierait, selon GizmoChina, d’un Helio X27, dont nous vous parlions il y a quelques semaines. Comprenant un GPU Mali-T880 MP4 cadencé à 875 MHz, cela lui permettrait, toujours selon le site, de profiter d’un affichage extrêmement fluide, à 120 Hz. S’ils ne mentionnent pas la définition de l’écran, on peut voir dans les spécifications de la puce, illustrées ci-dessous, que cette vitesse de rafraîchissement n’est disponible qu’en Full HD.

mediatek-helio-x23-and-helio-x27

Cependant, ce sera un point à surveiller, puisqu’une vitesse de rafraîchissement doublé pourrait handicaper le smartphone dans les jeux les plus gourmands. En effet, une vitesse de rafraîchissement doublée, c’est également la nécessité d’effectuer deux fois plus de calculs 3D, ce qui peut vite plomber les performances. On restera donc prudent pour le moment sur l’apport réel de cette feature, d’autant plus qu’il est aussi possible d’utiliser une dalle 60 Hz classique avec le Helio X27.

À lire sur FrAndroid : GPU, puces graphiques : qui sont-elles et à quoi servent-elles ?

Un double capteur

Là encore, Elephone ne veut visiblement pas rester à la traîne et veut imiter ses petits camarades tels que Huawei et Honor qui généralisent les doubles capteurs sur leurs gammes. Le S8 pourrait donc bénéficier d’un double capteur, supporté par le Helio X27, afin de confirmer son statut de flagship de la marque en 2017.

Le Honor V8 et son double capteur photo

Le Honor V8 et son double capteur photo

Cela permettrait d’apporter une meilleure gestion de la profondeur dans les clichés, ainsi qu’une réduction du bruit sur les images grâce à la capture de 3 fois plus de lumière avec ce nouvel appareil photo multicapteur. Cela pourrait notamment aider le smartphone à produire de meilleurs clichés dans des situations difficiles comme les environnements en basse luminosité un challenge pour un grand nombre de smartphones.

Pour le moment, rien n’est sûr, puisque Elephone a justement flouté l’arrière du rendu presse pour qu’on ne puisse pas savoir avec certitude si le smartphone embarque un ou deux capteurs photo.