Des photos du Elephone U2 viennent d’être publiées sur Internet. Et il y a comme un air de ressemblance avec d’autres téléphones bien connus.

Il y a des téléphones qui ne ressemblent à aucun autre, et puis il y a pléthore de copies. Mais il est très rare en revanche de trouver un smartphone qui ressemble à tous les autres. Oui, tous en même temps !

Et pourtant, Elephone l’a fait ! Il faut dire que la marque est réputée pour ses copier-coller. On a vu la marque s’inspirer du Galaxy S7, reprendre le design borderless du Xiaomi Mi Mix, ou encore tenter de singer les lignes du Galaxy S8. Mais il était possible de faire mieux en copiant quatre smartphones d’un coup.

Tout n’est plus qu’une copie de copie de copie…

Pour son futur Elephone U2, dévoilé par le célèbre analyste Ice Universe, le constructeur chinois a donc décidé de reprendre tous les points de design qui ont pu marquer l’année 2018.

Ainsi, on retrouve le module photo de l’iPhone X avec ses deux objectifs séparés d’un flash agencés à la verticale en haut à gauche du téléphone, mais aussi un troisième objectif juste en dessous, rappelant le P20 Pro. Pour parfaire l’imitation, la mention « Elephone » s’inscrit dans l’alignement de ces modules, là où on s’attendrait à voir la mention « Leica » de Huawei.

Mais s’arrêter là serait trop simple. La façade arrière en elle-même n’est pas sans rappeler celle du Oppo Find X, tout juste lancé en France, avec ses beaux reflets bleutés et sa partie concave en haut, qui n’abrite pas ici de tiroir mécanique.

De la mécanique, il y en a bien pourtant. Sous forme d’un appareil photo frontal pop-up copié sur celui du Vivo Nex S. Notons cependant que ce petit volet n’abrite pas un, mais deux objectifs.

Une fiche technique partielle

Pour le moment, Elephone n’a pas encore lancé officiellement son téléphone, mais ses caractéristiques sont déjà connues. Et sur le papier, il est aussi loin d’être rebutant qu’il est loin des performances des mobiles qu’il copie.

On retrouve à son bord un écran Full HD de 6,26″, un SoC MediaTek Helio P60 couplé à 8 Go de RAM, une batterie de 4000 mAh, des capteurs de 20, 5 et 5 Mégapixels à l’arrière, deux autres de 16 et 5 Mégapixels en façade et 128 Go de stockage extensible par microSD (jusqu’à 128 Go supplémentaires).

Le plus impressionnant est la présence d’Android 9.0 Pie nativement. On attend toujours de découvrir son prix en revanche, en espérant qu’il ne prenne pas exemple sur Apple sur ce point.