Plusieurs mois après sa présentation à Paris, l’Oppo Find X s’apprête enfin à être officiellement lancé en France.

Cet été, Oppo a marqué un grand coup en dévoilant son Find X. Un smartphone atypique complètement borderless dont les capteurs photos sont logés dans un slider à faire coulisser. La marque ne faisait pas de mystère quant au fait qu’il serait disponible en France. Cependant, elle n’avait toujours pas révélé sa date exacte de lancement.

Cette information est maintenant connue : à l’occasion d’un événement organisé à Paris, le constructeur a officiellement lancé l’Oppo Find X qui sera disponible à 999 euros auprès de Fnac, Darty, mais aussi Orange. Le smartphone sera disponible à partir du 7 septembre 2018.

Pour rappel, l’Oppo Find X se distingue aussi par l’absence de lecteur d’empreintes. Pour déverrouiller l’appareil en toute sécurité, il faut utiliser son système de reconnaissance faciale et donc faire coulisser la caméra avant à chaque utilisation ce qui suscite quelques craintes quant à la durabilité du smartphone.

Notez que l’Oppo Find X en France profite aussi du Super VOOC, l’une des solutions de recharge rapide les plus efficaces du marché — si ce n’est LA plus efficace.

À lire sur FrAndroid : Prise en main de l’Oppo Find X : l’effet « wahou » jusque dans son prix