Voilà une belle révélation de la part du Wall Street Journal. Selon le journal américain, Motorola travaillerait d’arrache pied sur un smartphone nommé « X Phone » et une  « X Tablet ».

google-motorola-android-620

Après la sortie des RAZR HD et i, Motorola se focaliserait sur deux gammes de produits. D’un côté, la gamme Droid réservée aux Etats-Unis, de l’autre ce fameux « X Phone » et une   « X Tablet ». D’après le journal américain, ce « X Phone » intégrerait des innovations jamais vues ailleurs.

En réalité, la gamme  « X » serait le premier projet créé en collaboration avec Google. Larry Page aurait accordé un budget important à ce projet, avec un budget de communication très conséquent. Autre information importante, le responsable du projet serait Lior Ron, un employé de Google.

Ce « X Phone » pourrait intégrer un écran flexible ou une coque en céramique. Motorola et Google testeraient toutes ces technologies, selon le Wall Street Journal. C’est loin d’être les seules technologies testées, ce « X Phone » pourrait intégrer des fonctionnalités photos et vidéos très avancées. En octobre dernier, Motorola a racheté la société Viewdle spécialisée dans la reconnaissance d’image et de mouvements.

Ce fameux  « X Phone » verrait le jour en 2013.

De son côté, Google continue à restructurer Motorola Mobility, après avoir fermé des bureaux et licencier quelques milliers de salariés, Google s’est séparé d’une division de Motorola.

Source