Google vient de déployer une mise à jour pour son application Recherche Google sur Android, introduisant ainsi des nouvelles fonctionnalités pour Google Now  également. Au programme, de nouvelles commandes vocales, « Time to Leave », de nouvelles cartes pour les Jeux Olympiques de Sochi 2014 et de nouvelles langues.

Google Now Sotchi 2014 Time to Leave Google Now

La version anglaise de Google Search ajoute de nouvelles commandes vocales permettant ainsi de faire des appels et d’envoyer des messages texte en utilisant les liens de parenté (mère, père, frère, soeur, etc…). Il suffit maintenant de dire par exemple « appeler maman ». La première il a va vous être demandé de sélectionner dans votre carnet d’adresse le contact correspondant. Ensuite, le lien de parenté (ou de relation) sera mémorisé et l’appel pourra être effectué directement. Il est probable que cette fonction soit bientôt déployée pour les autre langues que l’anglais.

Par ailleurs, Google améliore sa fonctionnalité « Time to Leave ». Google Now indique déjà quand il est nécessaire de partir pour arriver à l’heure à son travail. Il proposera maintenant cette fonctionnalité pour d’autres événements comme rejoindre l’aéroport et prendre son vol ou sa réservation de restaurant par exemple. Ainsi, toutes les cartes Google Now qui proposent de vous rappeler quand vous avez besoin d’être quelque part (vol, événements dans le calendrier avec date et lieu, réservation au restaurant, au cinéma ou à un concert) permettront maintenant de dire le moment pour partir. Pour compléter cette fonctionnalité, il est possible de préciser combien de temps à l’avance on souhaite arriver avant l’événement et le type de transport que l’on utilise.

Pour coller à l’actualité, Google propose des cartes dédiées aux Jeux Olympiques de Sochi 2014 dans Google Now. Ces cartes proposent un accès rapide au classement des médailles, à l’actualité ainsi qu’au programme de la journée. Il est également possible de cliquer sur une discipline qui nous intéresse afin d’avoir plus de détails dessus.

Enfin, Google a augmenté le nombre de langues que les utilisateurs peuvent utiliser pour créer des rappels par la voix dans Google Now. L’application supporte maintenant le français, l’allemand, le japonais  et le coréen.