Google est officiellement propriétaire de la start-up Divide, spécialisée en personnalisation mobile pour le monde professionnel. C’est la jeune firme qui l’a annoncé sur son site.

Capture d’écran 2014-05-20 à 11.01.39

Effectivement, Divide méritait bien son intégration au « top 10 des start-up à surveiller », établi par le New York Times. La jeune société est désormais entre les mains de Google puisque le géant de l’informatique l’a racheté pour une somme qui n’est pas encore connue. En plus de cela, les équipes de Divide vont être intégrées à celle de la branche Android de Google, afin de travailler avec eux. Concrètement, cela laisse présager que la solution de personnalisation pour le monde professionnel concoctée par la firme pourrait être proposée sous forme de variante dans un prochain logiciel Android.

Il faut dire que Divide est plutôt bien fichue. C’est en quelque sorte un lanceur d’applications, simple, et qui éliminera les applications « superflues » (ou susceptibles de vous déconcentrer) de l’interface lors de l’utilisation de celui-ci. Cette interface comprend des fonctionnalités pour le travail : calendrier des tâches et rendez-vous, contacts triés par « personnel » et « professionnel », ou une messagerie personnalisée. On peut également quitter l’application en appuyant sur une simple icône et ainsi revenir à son interface classique. L’application est disponible sur le Play Store, et vous pourrez donc en juger par vous-mêmes.