Google vient de mettre en ligne une première version de Google Street View sur Android. Autrefois simple fonctionnalité de Google Maps, elle dispose maintenant de sa propre application et permet également de réaliser des photos panoramiques.

google street view application

Google vient donc de séparer Google Street View de Google Maps. Depuis hier, il est en effet possible de télécharger une application permettant de consulter une carte du monde et de consulter des images panoramiques de lieux précis, que ces photos soient prises par les utilisateurs ou par les voitures dotées d’appareils panoramiques de Google.

google street view application 1

L’application ne se contente d’ailleurs pas d’être une simple visite touristique virtuelle. Elle propose également à l’utilisateur de prendre ses propres photos pour les ajouter à l’application. Deux modes de prises de vues sont d’ailleurs disponibles. Soit en passant par l’appareil photo de son téléphone, via une prise de vue panoramique, soit en se connectant en Wifi à un Appareil photo sphérique, pour les utilisateurs qui en seraient équipés.

google street view application 3

L’application est plutôt bien réalisée et se montre très complète. Elle permet surtout de se rendre compte que les utilisateurs de Google Maps ont déjà bien rempli sa base de données.

google street view application 2

On ne sait pas encore exactement comment Google va distribuer cette application. Il semble que cela passera par Street View dans Google Maps. Pour les curieux, il est possible de télécharger l’application sur le site APK Mirror (Android Lollipop obligatoire, 30,03 Mo).