À la veille de la conférence de Google durant laquelle seront présentés les nouveaux smartphones Nexus du cru 2015, voilà que leurs prix apparaissent déjà sur la Toile. Sortez les chéquiers !

nexus2cee_wm_6p-2-728x441

Avec toutes les fuites de ces derniers jours, il ne fait désormais plus aucun doute que Google dévoilera – au moins – deux nouveaux smartphones à l’occasion de son évènement du 29 septembre. Avec les récentes révélations de ce week-end, presque tous les détails concernant ces terminaux sont désormais connus, et seul le prix de vente manquait encore à l’appel. AndroidPolice comble néanmoins ce vide en publiant le prix supposé ainsi que la date d’ouverture des précommandes pour les Nexus 5X et 6P.

Ainsi, d’après le site spécialisé, le successeur du Nexus 5 coûterait 379,99 dollars tandis que la seconde génération de Nexus 6 débuterait à 499,99 dollars. Ces prix concernent respectivement les versions 16 et 32 Go de ces deux téléphones, et quelques billets supplémentaires seront nécessaires pour étendre cette mémoire interne. À 50 dollars près, cela corrobore ce qu’avançait Android Authority au début du mois.

 

Des précommandes régionalement limitées

À en croire AndroidPolice, les Nexus 5X et 6P seraient disponibles en précommande sur le Google Play Store – et uniquement ici – dès le 29 septembre, à savoir demain, certainement quelques minutes après la fin de la conférence. Seuls quelques pays sont néanmoins cités, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Irlande et le Japon. En outre, le Nexus 5X serait également présent en Corée tandis que le Nexus 6P s’inviterait au Canada.

En ce qui concerne le reste de l’Europe, et plus particulièrement la France, rien n’a été mentionné. Peut-être en apprendrons-nous davantage demain soir, en espérant que les acheteurs de l’Héxagone ne doivent pas attendre trop longtemps avant de pouvoir mettre la main au portefeuille…