Google vient de mettre à jour son application de tracking d’activité Google Fit. Cette dernière permet maintenant de suivre son alimentation, son sommeil, mais également de nouvelles activités de musculation comme les squats ou les pompes.

google fit

Google vient de réaliser une mise à jour majeure pour Google Fit. Son application de suivi de l’activité était jusqu’à présent assez basique. Elle permettait tout juste de suivre son nombre de pas quotidien, la course à pied, son trajet en vélo ou de suivre l’évolution de son poids en le rentrant manuellement dans l’application. Avec cette nouvelle mise à jour, l’application devient bien plus complète et surtout bien plus connectée.

Google a commencé par améliorer le suivi des activités de base. Il est donc maintenant possible de lancer une activité sur l’application. En fonction de cette activité, Google Fit va afficher des informations liées à son effort. Dans le cas d’une activité de Yoga, Google Fit va simplement estimer le temps et le nombre de calories brûlées durant l’effort. Dans le cas d’un footing, l’application va lancer le GPS et calculer automatiquement la vitesse, la distance parcourue, afficher le trajet en temps réel et d’autres informations intéressantes.

gf_active_blog

 

google fit maj novembre 2015

De nouvelles activités de musculation et de fitness sont également automatiquement prises en compte, du moins si l’utilisateur dispose d’une montre connectée. Google Fit pour Android Wear est capable de repérer les pompes, les squats ou les exercices abdominaux. Les trackers d’activités, sous forme d’application ou de bracelets, sont maintenant mieux pris en compte.

GF_Pushups

Google annonce ainsi que Google Fit peut aller chercher des informations dans les applications MyFitnessPal, Fatsecret ou Lifesum et afficher plus précisément les apports en calories quotidiens. Le sommeil est aussi mieux tracké grâce à la récupération d’information de capteurs comme les Xiaomi Mi Band et Mi Band 1S, le Sony Smartband 2 (que nous avons testé il y a peu), ou le Basis Peak. Android Police note également que la pression artérielle peut aussi apparaître dans Google Fit sous forme de graphique.

gf_nutrition_blog

Google Fit devrait être mis à jour dans les prochaines heures. Le site APK Mirror comprend un listing complet de fichiers APK de la dernière version de l’application, mais il est nécessaire de trouver la bonne version de l’application en fonction des DPI de son téléphone pour pouvoir l’installer correctement. Pour être certain d’avoir cette nouvelle version, le mieux est encore d’attendre.