Pas de slot microSD ? Pas de soucis, nous allons en rajouter un. Voilà ce qu’un utilisateur de Reddit a fait avec son Nexus 5.

0a41bc509054a8495cd475bd107f8c7a

Avec la nouvelle mise à jour Marshmallow et l’agrégation de l’espace de la carte microSD, il est possible d’étendre de façon efficace son stockage.

Comme vous le savez, Google n’utilise plus de slot microSD sur ces derniers Nexus, et cela depuis plusieurs années. Pas de souci pour cet utilisateur qui a intégré un slot microSD sur son Nexus 5, en retirant la coque arrière et en l’installant directement sur la carte mère. L’intégration n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique, mais elle reste plutôt intéressante et à la portée d’intégrateur. Il nous explique que l’installation n’a pas nécessité de travail supplémentaire sur la partie logicielle, le slot a été connecté directement au connecteur microUSB, le nouveau composant a ainsi été reconnu comme « SD externe ».

WOGSlIo

Bien évidemment, il n’a pas pu réutiliser la coque d’origine, nous restons donc sceptiques sur la solidité du kit. Il pourrait d’ailleurs utiliser une imprimante 3D pour recréer une coque sur mesure.

qFmHEwQ uBZHMeR

Un projet qui nous fait penser à la coque externe Exodrive, un échec pour cet américain qui avait recueilli quelques milliers d’euros. Il faudra certainement attendre le Projet Ara pour imaginer brancher des slots microSD supplémentaires sur son appareil.

2452186dfa08d6693d1fa377ba5db1de_original