Google X, récemment renommé X, dispose désormais d’un site web flambant neuf. L’occasion de mieux comprendre son fonctionnement et ses différents projets en cours.

google car

On le sait depuis deux semaines maintenant, Alphabet est en train de réorganiser Google X. Sergey Brin a ainsi été remplacé par Astro Teller à sa tête et il lui a été demandé d’être un peu plus réaliste dans la mise en route de ses futurs projets. Cette réorganisation a sûrement été l’occasion pour X, son nouveau nom, de mettre en ligne un nouveau site.

diagram venn google x

Ce nouveau site web, intégralement en anglais, permet d’accéder à diverses (vieilles) vidéos présentant les objectifs de X. Il est surtout l’occasion de présenter de façon claire et précise les différents projets en cours d’étude ainsi que ceux qui sont sortis de chez X pour devenir des projets commerciaux à part entière. La section « Project » permet ainsi de voir que quatre projets sont en cours actuellement :

Une section Graduated projects, recensant tous les projets qui ne sont plus officiellement des moonshots mais de véritables projets commerciaux. Une page qui recense des projets comme Google Glass, Android Wear ou encore le Projet Tango.

Enfin, le site SolveforX renvoie également vers une page intitulée We.SolveforX qui répertorie tous les partenariats passé entre Google et les différentes universités et centre de recherches.