Le chromecast ultra, petit nouveau de la gamme de dongles de Google est maintenant disponible à l’achat depuis le Google Store pour 79 euros. Celui-ci permet de diffuser de la vidéo en 4K et est compatible HDR.

Google Chromecast Ultra

Annoncé à la conférence Made By Google début octobre, le Chromecast Ultra est la dernière addition à la famille Chromecast de Google. Il apporte le support des vidéos en 4K UHD ainsi que le HDR.

 

4K et HDR pour 79€

Ce nouveau Chromecast rompt cependant un peu avec les précédents produits de la gamme de Google, puisqu’il est proposé à un tarif bien supérieur au Chromecast 2 ou au Chromecast Audio, disponible aux alentours de 30€ environ. Il amène cependant avec lui le support des vidéos en 4K UHD (Ultra Haute Définition) ainsi que le support du HDR (ou High Dynamic Range). Avant même l’annonce officielle du Chromecast Ultra, on avait pu déceler sur Google Play un support pour le streaming et le téléchargement de films en 4K.

Le Chromecast Ultra est bien plus cher que ses petits frères, puisqu’il est disponible à 79 euros sur le Google Store. Il est toutefois pour le moment en précommande et les premières livraisons devraient intervenir le 15 novembre prochain.

 

À lire sur FrAndroid : Chromecast 2, Ultra et Audio : quel Google Chromecast choisir ?