Google semble avoir du mal à choisir les bons termes concernant son Chromecast et tout ce qui s’y rattache. Ainsi, toutes les mentions à Google Cast viennent de disparaître au profit du terme Chromecast.

google-chromecast

Google ne sait apparemment plus sur quel pied danser pour désigner sa technologie d’affichage sans fil. Après avoir renommé l’application Chromecast par deux fois, c’est désormais à la technologie elle-même de changer de nom. Tout cela est très intuitif, n’est-ce pas ?

Adieu Google Cast

Google vient de modifier ses comptes sur les réseaux sociaux relatifs au Chromecast. Ainsi, l’alias Twitter @GoogleCast a été renommé @Chromecast.

Par ailleurs, le site de Google Cast parle également désormais de « Chromecast intégré » dans le cas de nouveaux appareils tels que des téléviseurs ou de chaines hifi possédant cette fonctionnalité, là ou il était question « Google Cast » auparavant. Même si cela s’avère plus clair, puisque la marque Chromecast est reconnue grâce au succès commercial de l’appareil de Google, on ne peut s’empêcher de constater une certaine confusion dans la valse des noms chez Google.

De Chromecast à Google Cast

Lancé mi 2013, le Chromecast est un appareil qui se branche à une télévision (ou une enceinte dans le cas du Chromecast Audio) pour vous permettre d’y afficher le contenu que vous souhaitez, directement depuis votre smartphone. L’application allant de pair avec cet appareil s’appelait donc logiquement, Chromecast.

Avec l’avènement de nouveaux appareils, tels que des téléviseurs intégrant directement cette compatibilité, Google avait renommé en début d’année l’application en Google Cast. Un choix qu’on pouvait comprendre et qui avait le mérite de laisser de la place pour de futures catégories de produits. Mais Google a choisi de ne pas s’arrêter là, c’était bien trop simple.

De Google Cast à Google Home

À sa conférence Made by Google, le géant à mis en avant un assistant pour votre maison, Google Home. Celui-ci, dévoilé à l’I/O de cette année, est un concurrent de l’Amazon Echo. Comme l’a confirmé iFixit, il s’agit essentiellement d’un énorme Chromecast. Peut-être est-ce donc pour cela que Google avait décidé d’intégrer les fonctionnalités Chromecast à Google Home, remplaçant ainsi l’application de base.

En attendant de voir si ce renommage atteint également l’application de Google, et que vous souhaitez en savoir plus, voici ce qu’il est possible de faire avec un Chromecast.