Nous en savons enfin plus sur la sortie de Google Assistant en France.

Google Assistant a été lancé à l’automne dernier avec beaucoup de bruit par le géant de Mountain View, mais jusqu’à présent, il n’était disponible que dans une poignée de pays en excluant la France. Au départ exclusif à Google Allo et au Google Pixel, l’assistant intelligent a débarqué sur Android Wear, mais aussi sur Android TV et depuis peu sur certains smartphones concurrents.

Avec cette large disponibilité, nous attendons maintenant de pied ferme son arrivée en France. D’autant que cette sortie permettra sans doute à Google de lancer son Pixel sur le marché français. Nos sources nous avaient récemment indiqué que Google Assistant arriverait en France en 2017, mais nous avons maintenant des informations plus précises.

 

Google Assistant est prévu pour septembre

Au Mobile World Congress, nous avons pu nous entretenir avec Stéphane Curtelin, directeur marketing de LG France. La marque coréenne a été la première à annoncer un smartphone intégrant Google Assistant avec le LG G6, le nouveau porte-étendard que nous avons pu prendre en main sur place.

Nous avons notés que LG France avait mis en avant l’intégration de Google Assistant sur la page française du produit, malgré l’indisponibilité en France de l’assistant et nous avons donc interrogé Stéphane Curtelin sur le sujet.

Le directeur nous a confié que si Google Assistant sera bien absent du smartphone lors de sa sortie à la mi-mars, il ferait bien son arrivée en 2017 comme nous le pensions. Plus précisément, Google Assistant est pour le moment prévu pour sortir en septembre 2017 en France.

 

Juste à temps pour le Google Pixel 2

Avec une sortie en septembre 2017, la France pourrait espérer une sortie sur le marché du Google Pixel 2. La firme est actuellement en pleine conception d’une nouvelle génération de smartphone et on attend sa sortie pour l’automne 2017, un an après la sortie du premier Google Pixel et en concurrence directe avec l’iPhone 8 d’Apple.