Google a lancé un nouveau site pour référencer tous ses projets open source pour les faire découvrir à tout le monde et montrer que la firme de Mountain View veut promouvoir la culture du libre.

Quand on mentionne les mots « Google » dans « open source », on pense souvent à Android. Mais la firme de Mountain View collectionne les projets open source et veut le faire savoir. Dans cette optique, le géant du web a créé un nouveau site Internet pour tous les répertorier : opensource.google.com

Si l’on en croit les propos de Google, il y a plus de 2 000 projets à découvrir au total. Au travers d’une interface présentée sous la forme d’une constellation de bulles interactives, il est possible de se rendre compte que Google, malgré le fait d’être une immense multinationale critiquée et critiquable, peut être considéré comme un acteur important de la culture du libre. 

Sur le site en question, on peut d’ailleurs lire l’introduction suivante : 

Google estime que l’open source profite à tout le monde. En étant ouvert et disponible librement, cela permet et incite la collaboration et le développement des technologies, résolvant les problèmes du monde réel. 

Il ne vous reste plus qu’à y jeter un coup d’œil !