Pourquoi la version mobile de Google ne sera plus aussi sobre qu’avant

 

pour la première fois, Google va revoir sa page d’accueil de son moteur de recherche sur mobile et y intégrer Google Discover, un service pas si neuf que ça.

Depuis son lancement en 1998, le moteur de recherche Google est connu pour la sobriété de sa page d’accueil. Loin du mur de liens que pouvaient afficher ses concurrents comme Yahoo, la page d’accueil de Google ne proposait en effet qu’une simple boite de recherche et un ou deux liens, le tout sur un grand fond blanc.

Sur mobile, la page d’accueil de Google va évoluer et fournir plus d’informations à l’utilisateur, perdant au passage de sa sobriété.

Google Discover arrive sur la page mobile de Google

Google Discover c’est le nouveau nom donné par le géant à un déjà (vieux) service, connu auparavant sous les noms Google Feed et Google Now. Il s’agit, entre autres, de la sélection d’articles venant de Google Actualités qui seraient susceptibles de vous plaire. Aujourd’hui, Google Discover a surtout sa place dans Google Assistant, dans l’application Google et dans le lanceur d’application, sur le volet de gauche.

Le service va désormais être utilisable directement depuis la page d’accueil de Google sur mobile. Peu importe le navigateur, la page d’accueil du moteur de recherche va donc afficher une succession de liens et d’articles qui, selon Google, devraient vous intéresser.

Déploiement progressif

Comme souvent avec les nouveautés de Google, le déploiement est progressif. Difficile de savoir quand ce nouvel affichage sera généralisé.

Les derniers articles

  • OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    OnePlus

    OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    11 décembre 201911/12/2019 • 10:18