Google Feed se rebaptise Discover et permet de mieux contrôler les contenus suggérés

 

Après Google Now, puis Google Feed, l’écran d’accueil de Google sur Android aura finalement droit à un nouveau nom, Google Discover. Par ailleurs, six ans après le lancement de la fonctionnalité sur smartphone, le service arrivera enfin sur le Web comme l’a indiqué Google.

Ne dites plus Google Feed, pas plus que Google Now, mais Google Discover. Dans un article publié sur son blog officiel, la firme de Mountain View a en effet dévoilé un tas de nouveautés prévues pour son flux d’actualité, à commencer par un nouveau nom. « Depuis que nous avons lancé Feed, nous avons eu pour objectif de vous aider à découvrir des contenus frais et intéressants qui vous intéressent. Nous donnons désormais à Feed un nom qui reflète cette mission : Discover », explique Google.

Le principe du service reste cependant le même : présent dans l’écran d’accueil d’Android ou au lancement de l’application Google, Discover permet d’afficher, en dessous de la barre de recherche, des informations pertinentes pour vous comme la météo, les prochains bus à proximité, les séances dans les salles de cinéma ou des articles susceptibles de vous intéresser.

De meilleurs contrôles des contenus affichés

Parmi les nouveautés dévoilées par Google pour Discover, une légère refonte du design. Si le système des cartes reste en place, elles seront désormais classées en fonction de thématiques auxquelles il sera possible de vous abonner si vous le souhaitez. Chaque carte disposera également de son propre curseur pour vous permettre d’indiquer à Google si vous souhaitez voir davantage ou moins de contenus de ce genre. Le service mettra également davantage en avant les vidéos ou les photographies, ainsi que d’anciens contenus publiés sur le Web qui sont devenus susceptibles de vous intéresser pour une raison ou une autre.

Enfin, dernière nouveauté et non des moindres, Google a annoncé que Discover arriverait également en version Web et non plus uniquement sur l’application Google : « Il sera encore plus simple de garder un œil sur vos centres d’intérêt, puisque Discover arrive sur Google.com sur tous les navigateurs mobiles ». Dommage cependant que ce ne soit pas le cas également sur la version PC du moteur de recherche.

Ces nouveautés seront peu à peu déployées à tous les utilisateurs de Google Discover dans « les prochaines semaines » a indiqué la firme de Mountain View.

Les derniers articles