Google commencerait à tester un thème sombre pour Google Feed, le flux d’actualité du lanceur d’application de Google.

Par défaut, sauf si le constructeur le modifie, les smartphones sous Android intègrent Google Feed sur le volet de gauche du lanceur d’application. Ce service a remplacé Google Now et propose à la fois des services tels que la météo ou des rappels (en cliquant sur l’icône de boite de réception en haut), mais surtout un flux d’actualité susceptible de vous intéresser.

Le thème sombre arriverait bientôt

En juillet, Google avait introduit une nouvelle version majeure du service avec une nouvelle interface utilisant Material Theming. Cette version intégrait déjà un thème sombre, mais qui dépendait de la teinte du fond d’écran utilisé par le lanceur d’application.

D’après un utilisateur sur Reddit, Google pourrait être en train de tester un thème sombre pour le lanceur d’application. Il indique que son smartphone est configuré avec un thème clair et pourtant, Google Feed affiche quand même des couleurs sombres, au point où la météo semble écrite en noir sur fond noir. Point intéressant, cette nouveauté ne serait pas réservée aux Pixel, les captures ayant été prises sur un Essential Phone.

Le thème sombre est l’une des tendances de 2018 en design logiciel. Google le propose déjà dans plusieurs applications comme Android Message et YouTube, Microsoft et Apple l’ont également intégré à Windows 10 et MacOS Mojave.

À lire sur FrAndroid : Thème sombre : une mode qui manque encore de clarté